Nanodirect
24 Août 2019 à 14h17 - 59

Qu'est-ce que l'infogérance ?

L’infogérance est proposée par les informaticiens afin de garantir une productivité constante et un système informatique performant. Autrement dit, l’infogérance est un moyen de gérer le parc informatique: ordinateurs, données, logiciels, etc. En effet, la gestion de l’environnement informatique est assurée par un prestataire extérieur. L’administration peut se faire en local ou à distance. Cela est aussi bien valable pour une infogérance globale que pour une infogérance partielle. Pour plus de résultat, l’infogérance doit prendre en charge toutes les ressources informatiques d’une entreprise. C’est-à-dire les matériels informatiques, les progiciels (ERP, CRM, SCM, GRH), les réseaux et les télécommunications.

De quoi est composé l’infogérance?

De manière générale, l’infogérance constitue quatre prestations. Les prestataires proposent alors un service de maintenance du parc informatique et une surveillance des systèmes et réseaux incluant la sécurisation. Sans oublier le support technique et l’assistance pour les utilisateurs. Et pour finir, l’infogérance favorise l’évolution du parc informatique et le rendre plus performant.

Par conséquent, plusieurs types d’infogérance existent afin de répondre aux besoins des entreprises. Notamment l’infogérance des infrastructures (gestion du parc informatique), l’infogérance applicative (gestion des ERP, CRM, GRH…), l’infogérance de fournitures d’applications (gestion des logiciels et progiciels loués par le propriétaire) et enfin l’infogérance d’externalisation globales.

Pourquoi opter pour l’infogérance?

L’objectif principal de l’infogérance est d’externaliser une partie ou toutes les démarches informatiques. En effet, l’entreprise se concentre sur son métier proprement dit. Ainsi, elle peut améliorer sa productivité, placer toutes ses ressources sur ses produits et ses services. L’entreprise est alors libre de la lourdeur des tâches informatiques. De plus, externaliser sa gestion informatique permet d’optimiser son système informatique. Mais les avantages fournies par l’infogérance ne se limitent pas sur le plan productif. Du côté des ressources humaines, le fait de confier son système info à des experts favorise le fonctionnement de l’entreprise. Les salariés se focalisent plus sur la production. Pour plus d’information, nous vous proposons de visiter RCB Informatique, le spécialiste de dépannage informatique et infogérance.

Blog

  1. 20 Juin 2019Passez par steam pour vos jeux651
  2. 1 Mars 2019Comment faire si on veut acheter des backlinks ?1135